La zone et le degré de la fracture de la colonne dépendent de beaucoup de facteurs comme : le type et la force de la blessure, le sexe du patient et l’age.
Il y a 4 types basiques de fractures de la colonne
1) Fracture de Compression – commune chez les patients avec ostéoporose et différentes maladies (cancer des os). Trop de pression sur la vertèbre cause une tension sur une fracture.
2) Fracture à la suite d’un coup – causée par un traumatisme sévère (accident de voiture) ou des forces extrêmes broient les vertèbres. À la différence des fractures de compression, la vertèbre est fracturée à de multiples endroits et des fragments d’os peuvent se répandre et entraîner des blessures des nerfs.
3) Fracture de flexion-distraction – elle est commune comme le résultat d’une poussée du corps vers l’avant. Le mouvement soudain entraîne une tension incroyable sur la colonne et brise une vertèbre sur un autre.
4) Fracture par extension – il s’agit d’une hyperextension avec blessure du ligament longitudinal antérieur.
5) Fracture par dislocation – en dehors de la flexion de la vertèbre, il y a aussi une dislocation.
Nous utilisons des orthèses stabilisantes de la colonne dans le traitement non-opératoire et postopératoire. 3 orthèses avancées dorsales, apportant un soin complexe du patient après blessures.
L’orthèse de la colonne vertébrale est faite d’un aluminium de haute qualité et couvert d’un revêtement en acier. L’orthèse stabilise et soulage la colonne et la construction spéciale avec support d’aisselle rigide prévient de la flexion latérale.
L’orthèse de la colonne consiste, en :
- 2 éclisses, supports dynamiques de la colonne avec ajustement de taille et couche agréable pour la peau
- Orthèse arrière douce avec attelles orthopédiques et éclisses
- Un set de support d’aisselle ajustable avec couverture agréable pour la peau et pelotes du buste
Tous les ajustements se font à l’aide d’un seul élément de réglage.
Le cadre dynamique de deux attelles soulage et supporte la colonne et l’ajustement de taille est possible à l’aide d’un seul outil. L’angle des supports d’aisselle est également ajusté et équipé d’une protection waterproof.
C'est une orthèse dynamique, qui contribue à contrer la faiblesse des muscles. Le cadre dispose également d’une petite plasticité, ce qui permet d’ajuster précisément l’orthèse, mais il devrait être appliqué par un physiothérapeute.
Notre orthèse spinale est couverte d’ActivSpace – matériau dont l’aspect respirant est amélioré. La transpiration est réduite et la construction 3D apporte de petites vibrations thérapeutiques.
Dans sa version standard, est équipé d’un élément dorsal LSO avec attelles supplémentaires et d’éclisses orthopédiques. Si vous en avez la nécessité vous pouvez attacher ou retirer la partie arrière, grâce à l’attache spéciale en Velcro. Cette partie arrière est faite d’AirSanmed – perforé, respirant avec certificat médical.
Notre orthèse dispose d’un ajustement circonférentiel, qui réside sur le fait que vous pouvez couper la partie non-nécessaire. Elle est faite d’AirDistance II dans la partie arrière.
Les parties latérales sont faites d’un matériau élastique et perforé appelé AirRubber.
Lorsque vous enlevez l’orthèse, vous pouvez utiliser votre cadre en toute sécurité et sans problème sous la douche.