Une « blessure du sport » peut être définie comme une blessure, qui survient lors d’activités sportives ou d’exercices. On peut y rattacher les blessures affectant la participation à des sports mais les symptômes sont visibles après l’entraînement. Elles peuvent affecter les personnes de tout âge.
Le pouce, principalement le ligament ulnaire collatéral, est très vulnérable aux blessures du fait de son large angle de mouvement. Le ligament est localisé à la base du pouce et il stabilise l’articulation du métacarpe. Malheureusement, le fait de tomber sur une main tendue avec le pouce en abduction peut immédiatement provoquer une foulure, parfois liée à une déchirure du ligament.

Comment l’éviter?
Durant la pratique d’une activité physique essayez notre orthèse du poignet avec attelle du pouce.
Notre orthèse du poignet est universelle et élastique. Notre orthèse est une excellente solution pour les athlètes. Lorsque l’immobilisation du pouce est requise, il suffit d’attacher l’attelle du pouce pour parvenir à une stabilisation totale de l’articulation. Lorsque seul une stabilisation du poignet est nécessaire, vous pouvez enlever l’attelle du pouce et maintenir une mobilité totale de l’articulation.
L’orthèse est faite d’UniPren.
UniPren est un matériau à triple couche fait d’un polyamide externe souple, d’une couche d’accroche et d’une mousse interne en néoprène. Notre matériau est doux et élastique. En outre, il est non tricoté, ce qui prévient la peau des abrasions dans les zones de compression. Les orthèses faites en UniPren apportent la meilleure stabilisation sur le marché.
Notre orthèse du poignet est destinée à immobiliser le ligament ulnaire collatéral foulé ou partiellement déchiré dans le but d’améliorer le processus de guérison. Si la déchirure est complète, il sera nécessaire d’avoir recours à la chirurgie. Après chirurgie, notre orthèse apporte l’immobilisation nécessaire et requise.
L’orthèse a un design ouvert et son matériau est adhésif, ce qui améliore l’ajustement. L’attelle palmaire anatomique spéciale du pouce stabilise le poignet et l’articulation.
En fonction des besoins du patient, l’attelle du pouce peut être utilisée ou non. Ces caractéristiques et ce large angle d’ajustement améliorent l’ajustement de l’orthèse pour un usage particulier.

Notre orthèse est waterproof, il est donc possible de l’utiliser dans un environnement humide.
Prescrit dans les cas de
- Instabilité du poignet
- Immobilisation après blessures du poignet (fractures, dislocations)
- Bursites
- Contractures ou foulures du ligament ulnaire collatéral comme le pouce du skieur
- Instabilité de l’articulation du métacarpe de l’articulation du pouce dans l’ostéoarthrite
- Dislocation de l’articulation
- Contractures des muscles du pouce
- De manière prophylactique en sport