Le patient doit avoir les deux mains valides et fonctionnelles pour la mise en place. Si ce n'est pas le cas voir les modèle RDP Confort et RDP Onehand, RDP Ultra, RDP Servo.
Orthèse anti-équin Boxia avec protection du cou de pied en gel. Cette protection permet de réduire la gêne liée à l'appui du bracelet (sous la tension de l'élastique) sur le cou de pied.
Afin d'éviter les blessures, l'inconfort, et le risque de perte des crochets en métal qui ont tendence à tourner et mal se positionner, nous proposons un crochet de fixation externe qui permet une mise en place de l'élastique plus facile. Ce support se fixe facilement sur le oeilets de la chaussure avec des serreflex fournis, ou sur toutes les chaussures avec la pince crop a dile.
Le dispositif Boxia consiste en 2 parties séparées, une sangle supra-malléolaire au-dessus des chevilles et un support d’union, antiglisse, à fixer entre la languette et les lacets de la chaussure à l’aide d’un ancrage central de type crochet. Les deux parties sont unies par un élastique destiné à la traction, réglable à une flexion plus ou moins grande. La zone postérieure de la sangle comprend un coussinet intérieur en gel offrant un plus grand confort au tendon d’Achilles.
Le Dispositif anti équin Boxia relève l’avant-pied immédiatement après la phase de décollage. Il évite le risque de trébuchement contre des éléments courants tels que les tapis, les bordures ou les irrégularités de la surface.
L’anti équin Boxia a pour fonction de produire une flexion dorsale en phase de décollage de la marche, il est indiqué pour les paralysies flaccides. Il est contre-indiqué chez les patients atteints de paralysie spastique, qui n’ont pas de contrôle varus-valgus.
Tous les accessoires optionnels sont fournis en supplément des accessoires normalement fournis avec l'orthèse.
Par exemple, si vous commandez un Boxia T2 avec un accessoire optionnel : élastique T4, vous aurez l'élastique T2 + un élastique T4.