J’ai acheté l’attelle releveur de pied Xtern, et je peux dire que c’est une véritable révol ... (Lire la suite)ution pour moi. Je revis depuis que je l’utilise ! Contrairement à d’autres systèmes que j’avais essayés auparavant, celui-ci ne rentre pas dans la chaussure, ce qui élimine totalement les gênes et les inconforts. Je peux la porter toute la journée sans aucun problème. Elle est efficace et m’a permis de retrouver une marche naturelle. Je recommande vivement à toutes les personnes cherchant une solution durable et confortable.
|
Mon achat : le modèle Xtern frontier acheté en ligne… le produit est très bien, ma note concern ... (Lire la suite)e uniquement mon expérience avec Goural:
Avant de faire cet achat je souhaitais avoir quelques renseignements par téléphone… On m’a alors conseillé de regarder les vidéos sur Internet « je ne peux pas vous en dire plus qu ce que vous verrez »…
OK, c’est ce que j’ai fait
J’ai vu que pour le modèle Xtern frontier, Le produit était livré en pièces détachées
J’ai donc appelé Pour savoir s’il fallait tout monter soi-même… On m’a répondu qu’il y avait peut-être une petite partie à monter mais que c’était très facile… on m’a précisé que les colis n’était pas ouvert par respect pour les clients(!!!)…
OK, je commande quand même mon produit
J’ai reçu mon orthèse en pièces détachées
Ce qu’il faut savoir si vous commandez ce produit c’est qu’il va falloir le monter vous-même, prendre les dimensions, percer ,scier et visser et thermoformer vous-même votre prothèse, ce qui franchement n’est pas facile du tout et nécessite des outils et bcp de temps en ce qui me concerne …
Malgré tout je suis content de mon orthèse, mais cette entreprise se contente de renvoyer des colis qu’elle reçoit sans savoir ce qu’ils contiennent ce qui est quand même ennuyeux et n’est pas très professionnel à mon sens
Si vous avez la possibilité de vous déplacer sans doute serez-vous mieux renseigné et conseillé encore une fois je ne parle que de mon expérience d’acheteur en ligne…
Réponse :
Je me souviens parfaitement de votre appel. Vous m'avez appelé avant votre achat pour savoir si vous alliez venir nous voir sur place à notre centre d'essai (plus de 1000km AR si je me souviens bien), ou l'acheter sur le site goural.fr. Je vous ai effectivement invité à regarder la video montrant les étapes pour adapter l'orthèse à votre pointure de manière à mesurer la "difficulté du travail à réaliser". Je vous ai également dit que les versions "Frontier" et "Carbon" étaient nouvelles, et que, à ce moment, nous n'avions pas de recul pour vous en dire plus pour l'instant, et que nous préférions ne rien dire plutôt que de dire des bêtises. Nous vous avons également invité à commander la version d'essai, ou de venir sur place à notre centre d'essai, pour que nous fassions ensemble l'adaptation de l'orthèse. Mais vous habitez loin, et vous avez choisi de la commander, ce que nous comprenons. Mais entre faire plusieurs centaines de km, ou passer 1 heure à "bricoler", je pense que vous avez choisi la solution la plus avantageuse. Comprenez que vous ne pouvez avoir notre intervention pour adapter l'orthèse sans vous déplacer, c'est l'un ou l'autre. Aussi, nous ne comprenons pas votre mécontentement exprimé ici. Aujourd'hui, nous avons un peu de recul sur le XTern carbon. Une cliente est venue nous voir la semaine dernière avec un mollet fort et un pied tombant varus, et nous avons passé 1 heure ensemble pour faire l'adaptation, et les essayages avec différentes chaussures. Sur cette version, il y a toujours, comme pour le Standard, la partie avant à recouper en fonction de la pointure (avec une scie à métaux ou une disqueuse), ce n'est vraiment pas difficile. Cela prend 5 minutes. Vous avez ensuite à recouper le montant de manière à ce que l'appui mollet vienne se placer au bon endroit. Par contre, là, la difficulté réside dans la fixation des deux vis. Il nous a fallu passer du temps pour élargir légèrement le perçage d'origine en faisant attention de ne pas trop élargir, ni traverser la structure, pour que la vis puisse serrer correctement. Et c'est vrai, que sur ce point vous avez raison, il y a un problème de conception qui doit être réglé. Nous avons appeler le fabricant au Canada, et attendons son retour... Enfin, même s'il est vrai que la structure est thermoformable, je suis vraiment étonné que vous ayez eu à le faire et que vous l'ayez fait sans nous consulter. Je dirais même que c'est déconseillé de le faire au risque de déformé la structure avec impossibilité de retrouver la forme d'origine en cas de problème.
|
Releveur efficace, très léger.
|
Voir tous les avis |
J'ai une paralysie des releveurs droit depuis bientôt 7 ans suite à accident de ski. Durant la pre ... (Lire la suite)mière année, j'ai fait le tour des releveurs disponibles sur le marché... Quelle galère ! Entre les releveurs qui "tirent" sur les lacets, déforment le chaussant, génèrent des pressions douloureuses sur le pied, les releveurs avec la platine sur la plante du pied qui empêchent de dérouler la foulée, et même un releveur légèrement trop petit qui a généré une infection de mon mollet, j'ai tout essayé sans vraiment trouvé la solution. Et puis j'ai trouvé ce releveur de pied... Depuis, ma vie a changé. J'installe ce releveur sur mes souliers pour aller au travail, pour courir, pour randonner, pour faire du parapente, faire de la moto et bricoler à la maison. Il est tout simplement génial. Il a été conçu par un orthoprothésiste canadien qui est lui même concerné par le syndrome du pied tombant. J'en suis déjà au 3è exemplaire car j'en fait un usage vraiment extrême. Je suis également hyper satisfait du service et de la qualité de la maison GOURAL. Excellents conseils, fiabilité, respect des délais de livraison... une maison de pros.
|
[Ajouter votre commentaire]
|
|