Mon achat : le modèle Xtern frontier acheté en ligne… le produit est très bien, ma note concern ... (Lire la suite)e uniquement mon expérience avec Goural:
Avant de faire cet achat je souhaitais avoir quelques renseignements par téléphone… On m’a alors conseillé de regarder les vidéos sur Internet « je ne peux pas vous en dire plus qu ce que vous verrez »…
OK, c’est ce que j’ai fait
J’ai vu que pour le modèle Xtern frontier, Le produit était livré en pièces détachées
J’ai donc appelé Pour savoir s’il fallait tout monter soi-même… On m’a répondu qu’il y avait peut-être une petite partie à monter mais que c’était très facile… on m’a précisé que les colis n’était pas ouvert par respect pour les clients(!!!)…
OK, je commande quand même mon produit
J’ai reçu mon orthèse en pièces détachées
Ce qu’il faut savoir si vous commandez ce produit c’est qu’il va falloir le monter vous-même, prendre les dimensions, percer ,scier et visser et thermoformer vous-même votre prothèse, ce qui franchement n’est pas facile du tout et nécessite des outils et bcp de temps en ce qui me concerne …
Malgré tout je suis content de mon orthèse, mais cette entreprise se contente de renvoyer des colis qu’elle reçoit sans savoir ce qu’ils contiennent ce qui est quand même ennuyeux et n’est pas très professionnel à mon sens
Si vous avez la possibilité de vous déplacer sans doute serez-vous mieux renseigné et conseillé encore une fois je ne parle que de mon expérience d’acheteur en ligne…
Réponse :
Je me souviens parfaitement de votre appel. Vous m'avez appelé avant votre achat pour savoir si vous alliez venir nous voir sur place à notre centre d'essai (plus de 1000km AR si je me souviens bien), ou l'acheter sur le site goural.fr. Je vous ai effectivement invité à regarder la video montrant les étapes pour adapter l'orthèse à votre pointure de manière à mesurer la "difficulté du travail à réaliser". Je vous ai également dit que les versions "Frontier" et "Carbon" étaient nouvelles, et que, à ce moment, nous n'avions pas de recul pour vous en dire plus pour l'instant, et que nous préférions ne rien dire plutôt que de dire des bêtises. Nous vous avons également invité à commander la version d'essai, ou de venir sur place à notre centre d'essai, pour que nous fassions ensemble l'adaptation de l'orthèse. Mais vous habitez loin, et vous avez choisi de la commander, ce que nous comprenons. Mais entre faire plusieurs centaines de km, ou passer 1 heure à "bricoler", je pense que vous avez choisi la solution la plus avantageuse. Comprenez que vous ne pouvez avoir notre intervention pour adapter l'orthèse sans vous déplacer, c'est l'un ou l'autre. Aussi, nous ne comprenons pas votre mécontentement exprimé ici. Aujourd'hui, nous avons un peu de recul sur le XTern carbon. Une cliente est venue nous voir la semaine dernière avec un mollet fort et un pied tombant varus, et nous avons passé 1 heure ensemble pour faire l'adaptation, et les essayages avec différentes chaussures. Sur cette version, il y a toujours, comme pour le Standard, la partie avant à recouper en fonction de la pointure (avec une scie à métaux ou une disqueuse), ce n'est vraiment pas difficile. Cela prend 5 minutes. Vous avez ensuite à recouper le montant de manière à ce que l'appui mollet vienne se placer au bon endroit. Par contre, là, la difficulté réside dans la fixation des deux vis. Il nous a fallu passer du temps pour élargir légèrement le perçage d'origine en faisant attention de ne pas trop élargir, ni traverser la structure, pour que la vis puisse serrer correctement. Et c'est vrai, que sur ce point vous avez raison, il y a un problème de conception qui doit être réglé. Nous avons appeler le fabricant au Canada, et attendons son retour... Enfin, même s'il est vrai que la structure est thermoformable, je suis vraiment étonné que vous ayez eu à le faire et que vous l'ayez fait sans nous consulter. Je dirais même que c'est déconseillé de le faire au risque de déformé la structure avec impossibilité de retrouver la forme d'origine en cas de problème.
|
Releveur efficace, très léger.
|
J'ai une paralysie des releveurs droit depuis bientôt 7 ans suite à accident de ski. Durant la pre ... (Lire la suite)mière année, j'ai fait le tour des releveurs disponibles sur le marché... Quelle galère ! Entre les releveurs qui "tirent" sur les lacets, déforment le chaussant, génèrent des pressions douloureuses sur le pied, les releveurs avec la platine sur la plante du pied qui empêchent de dérouler la foulée, et même un releveur légèrement trop petit qui a généré une infection de mon mollet, j'ai tout essayé sans vraiment trouvé la solution. Et puis j'ai trouvé ce releveur de pied... Depuis, ma vie a changé. J'installe ce releveur sur mes souliers pour aller au travail, pour courir, pour randonner, pour faire du parapente, faire de la moto et bricoler à la maison. Il est tout simplement génial. Il a été conçu par un orthoprothésiste canadien qui est lui même concerné par le syndrome du pied tombant. J'en suis déjà au 3è exemplaire car j'en fait un usage vraiment extrême. Je suis également hyper satisfait du service et de la qualité de la maison GOURAL. Excellents conseils, fiabilité, respect des délais de livraison... une maison de pros.
|
Voir tous les avis |
Avis objectif du releveur de pied XTern : Points positifs : EFFICACE + légèreté + mise en place f ... (Lire la suite)acile + remboursement intégral (CPAM et Mutuelle) + confortable (aucune compression) + se fixe sur ses chaussures personnelles. Points négatifs : aucune publicité ou information dans les médias spécialisés et dans les centres de kiné. Genèse : suite à une opération d'une tumeur cérébrale, j'ai une hémiplégie partielle mais prononcée, j'ai l'impossibilité de flexion et d'extension du pied. J'ai utilisé de nombreux et différents releveurs de pied qui certes me permettaient de me déplacer mais pas de marcher de façon fluide et naturelle. Insatisfait, j'ai donc fait de nombreuses recherches sur internet et j'ai trouvé ce releveur de pied XTern au Canada dont le représentant en France est la Société Goural. Suite aux restrictions sanitaires, le responsable de la Société Goural m'indique qu'il ne reçoit pas dans son entreprise pour un essai. Il m'a donc proposé l'envoi d'un modèle identique de démonstration. Reçu 4 jours après, j'ai immédiatement installé ce releveur sur ma chaussure. Dès les premiers pas, j'ai retrouvé ma marche valide d'avant opération… satisfaction sourire et soulagement ! Ce releveur permet au talon de se poser en premier et le déroulement complet du pied se fait de façon naturelle. De plus, pour mon cas, le stéppage du pied devient inexistant. Je tiens à remercier sincèrement Monsieur Goural, responsable de la Société pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse. Ce releveur de pied est de loin le meilleur que j'ai utilisé.. il faut vraiment informer aux autres personnes ayant ce problème de pied tombant de son efficacité. Philippe B-L à Hendaye.
|
Thanks for your fantastic product, I wasn't able to do any exercises before but now I can.
|
Lettre conseil à ceux qui souffrent d'un problème de pied tombant.
Je ne sais pas vous, mais ... (Lire la suite) moi, je me suis senti bien dépourvu, lorsque je me suis retrouvé avec un problème de pied tombant.
Il n'y a pas grand monde pour vous conseiller!
Je me suis donc mis à la recherche d'une orthèse de pied me permettant d'améliorer ma mobilité et également de reprendre la course à pied.
Mon premier choix s'est porté l'orthèse "Dynamic Walk" de chez FILLAUER qui promettait tout ce que j'attendais.
Commandé par mon orthopédiste à la société OKO Solutions (Distributeur FILLAUER France). Cette orthèse qui a pourtant été fabriquée sur moulage est complètement inadaptée: Depuis le début de son utilisation, elle a généré des points de compression insupportables au bout de 15 minutes d'utilisation et des blessures au pied.
Le manque d'étique de OKO Solutions fait qu'aujourd'hui (un an après), mon orthopédiste n'a reçu aucune réponse à ses questions et je n'ai toujours pas d'orthèse utilisable. Dommage car le produit de cette grande firme semblait prometteur si toutefois il avait été adapté.
Devant ce silence, et toujours bien seul, je me suis décidé à rechercher un autre produit.
Mes recherches m'ont amené à entrer en contact avec la société TURBOMED ORTHOTICS au Canada, qui a développé une orthèse qui se porte à l'extérieur de la chaussure,et qui doit donc éviter l'apparition des points de compression causés par des orthèses qui se portent à l'intérieur des chaussures. Cette société n'a pas de distributeur officiel en France, mais j'ai découvert que GOURAL vendait ce produit.
Je me suis donc adressé à Mr Goural, et j'ai commandé une orthèse TURBOMED XTERN.
La commande est bien arrivée. J'utilise cette orthèse depuis 3 semaines. Après un petit temps d'adaptation, je peux vous dire que cette orthèse me change la vie. En plus de l'amélioration de ma mobilité de tous les jours, j'ai pu recommencer à faire du Jogging et des randonnées. C'est extra. Reste à voir la tenue dans le temps.
Merci à TURBOMED et Merci à Mr Goural.
|
[Ajouter votre commentaire]
|
|