Le tennis-elbow est une inflammation des tendons, qui lient les muscles de l’avant-bras et du coude. La douleur est d’abord ressentie sur l’épicondyle latéral, l’os de la partie externe du coude.
Le golfer’s elbow appelé aussi épicondyle médial, est une inflammation des tendons, qui lient les muscles de l’avant-bras et du coude. La douleur est située sur l’épicondyle médial, l’os de la partie interne du coude.
Les raisons de ces problèmes sont la tension des extenseurs et des flexeurs des muscles.
La tendinopathie du coude affecte 50 % des joueurs de tennis et de golf durant leur carrière. Malheureusement vous pouvez souffrir de ce problème même si vous n’êtes pas un athlète. Le coude du tennisman et du golfeur affecte de 1 à 3% de la population et plus souvent les hommes que les femmes. La surutilisation des flexeurs et extenseurs du coude peut affecter tous ceux qui participent à des activités de port au travail ou qui requièrent des mouvements répétés du bras, du coude, du poignet et de la main, plus spécialement lorsque l’on serre fortement. En dehors des athlètes, on compte parmi les personnes qui souffrent des jardiniers, des mécaniciens et des plombiers.
Comment l’éviter?
Avec la pharmacologie et la thérapie physique, la meilleure solution est l’utilisation d’une bande spéciale de l’avant-bras comme le Bandage anti-épicondylite Boa. Cette orthèse, utilisée dans la zone requise, compresse la partie supérieure de l’avant-bras et absorbe les forces, qui sont transmises à travers les tissus jusqu’au point de la douleur, sur les parties interne et externe du coude. Cette solution apaise l’inflammation et réduit la douleur.
La construction innovante de la bande du coude Bandage anti-épicondylite Boa, avec insert de silicone, apporte des vibrations thérapeutiques pour les tendons enflammés. La pression de l’orthèse est localisée sur l’attache proximale des flexeurs et extenseurs du coude. Elle réduit la douleur et limite le risque de surmenage et de contracture des tendons.
Avec chaque mouvement, l’insert en silicone avec surface rugueuse apporte une vibration thérapeutique. Le système innovant CCA compression, compresse précisément l’avant-bras.
Le Bandage anti-épicondylite Boa est fait de coussinets spéciaux soulageant 3D, qui sont faciles à attacher et garantissent une construction universelle.
Le produit a été créé pour le traitement à la fois du tennis et du golfer’s elbow. Il a une taille universelle et s’ajuste aux deux membres (droit et gauche).
Le système de compression BOA® Fit System a été conçu pour pouvoir être utilisé dans des chaussures de snowboard, car un système de laçage classique était insuffisant dans ce cas. Les chaussures de snowboard ayant une construction particulière, elles ne peuvent être associées à des fermetures métalliques.
Les fils et les oeillets métalliques permettent de mettre en place un système de fermetures métalliques. Plus tôt, ce système fut utilisé dans d’autres sports comme : la course ou le vélo.
Dans le domaine orthopédique le système de compression fut adapté tôt et est utilisé par exemple dans les orthèses de la cheville, du poignet ou du dos. Le système est caractérisé par une fermeture ferme, qui est non-élastique, facile à ajuster et sûre. Il est impossible de la perdre, ce qui garantit la meilleure stabilisation.
Notre système de compression BOA® Fit System apporte différents niveaux de compression. Il repose sur différentes parties en polyamide et fils de fer, recouverts par des boutons et du plastique. L’équipement additionnel est un élément spécial, qui est facile à fixer, ce qui permet de modifier la forme et la circonférence de l’orthèse.
Le système de compression BOA® Fit System est la solution de compression parfaite, qui peut être utilisée après avoir enfilé l’orthèse.