La douleur du mollet est un problème récurrent en sport. Il s’agit des muscles gastrocnémien et soléaire du mollet. Le muscle gastrocnémien, appelé « estomac de la jambe » est divisé en deux parties, latérale et médiale, qui partent des condyles du fémur. Les deux muscles du mollet forment un tendon commun connu sous le nom de Tendon d’Achille et s’insèrent dans l’os du talon.
La contracture des muscles du mollet est la raison la plus commune à la douleur du mollet. Le problème survient souvent dans la tête médiale du muscle gastrocnémien. La tension trop importante du muscle, comme durant une partie de tennis ou de squash, peut entraîner plus de dommages comme la « jambe du tennisman ». Il s’agit d’une déchirure de la tête médiale du muscle gastrocnémien ou d’un autre muscle du mollet. Il ne s’agit pas d’une déchirure du tendon d’Achille et ne requiert généralement pas une opération chirurgicale. Elle est liée à une douleur aiguë, un grand hématome et une limitation des mouvements.
Dans la jambe du tennisman il est possible de relever les symptômes suivants :
- Douleur à l’arrière du genou, qui limite le mouvement
- Un claquement au moment de la blessure
- Rarement un gonflement du mollet
- La flexion plantaire du pied est difficile ou impossible
- Crampe de la tête médiale du muscle gastrocnémien
- La flexion est faible parfois avec douleur
- Se tenir sur la jambe est douloureux ou impossible
Le mollet peut être blessé à la suite d’un coup avec un équipement sportif ou un autre athlète.
Le mollet devrait être supporté et compressé au minimum 4 semaines. Dans le but de faire ceci, notre orthèse du mollet avec bandes élastiques et silicone pressent la zone lorsque cela est voulu.
C'est un manchon anatomique du mollet avec bandes en forme de lettre Y et silicone de pression des zones visées. Les bandes peuvent être ajustées, ce qui permet de mettre en place le niveau de compression requis. En outre, l’orthèse dispose d’une zone spéciale de soulagement, qui supporte et protège les zones blessées hautement sensibles.
Le silicone de la molletière a un design spécial pour permettre un léger massage de vibration à chaque mouvement. Les bandes élastiques apportent une compression ajustable supplémentaire dans le but de stimuler la circulation sanguine, permettent la régénération et réduisent la douleur sans couvrir les zones blessées. De plus, 2 bandes élastiques ajustables circulaires et un insert en silicone gardent l'orthèse bien en place.
Notre manchon du mollet est fait de PowerFit.
PowerFit est un fin laminé composé de trois couches, dont deux externes en spandex et une interne. Le but de cette dernière est d’améliorer la compression et absorber les chocs dans les articulations et les muscles durant une activité physique. Les couches externes en spandex sont très résistantes aux dommages et à la saleté. Les orthèses, faites de ce matériau, supportent parfaitement le corps. Du fait de sa haute qualité, il peut être utilisé même dans des conditions extrêmes. PowerFit est facile à entretenir et se lave à la main, ainsi vous pouvez utiliser les orthèses fabriquées à partir de ce matériau durant les exercices physiques et l’entraînement journalier. Matériau waterproof.
La construction innovante du PowerFit permet de maintenir l’articulation fraîche, même lorsque les températures sont élevées. Les orthèses faites de PowerFit sont les appareils les plus innovants sur le marché orthopédique et presque invisibles pour le patient.
La forme anatomique du manchon permet de l’utiliser pour les jambes gauche et droite.
Excellentes caractéristiques de notre manchon de mollet avec application de précision. Le manchon peut être ajusté afin d’apporter une compression là où il y en a besoin. Cette aide prévient des blessures du muscle et soulage de la douleur pour continuer une activité physique.
Elle a été développé afin de vous garder actif tout le temps et vous offrir une amélioration remarquable.
- Inflammation des muscles du mollet
- Tension et contracture des muscles
- « Jambe du tennisman »
- Contusions du mollet